Quelle technique utilisée pour le Massage Bébé?
Massage des jambes de bébé
Le corps de Bébé est si petit et que chaque partie de son corps doit vraiment être respectée en apportant des mouvements de massages appropriés. Bébé a aussi ses propres besoins en terme de relaxation, de soulagement, d’interaction ou encore de stimulation, car il vient d’arriver dans notre monde et il doit faire face à un nouvel environnement : pour l’aider il faudra apprendre à l’écouter et à le comprendre afin de lui apporter un toucher bénéfique et bienveillant.

Photo de main de bébé
Le Massage Bébé que Bébé Sérénité propose est la combinaison de :

  • Massage Indien : tonifie et relaxe les tissus musculaires et avec des mouvements allant vers les extrémités du corps, il relâche les tensions et facilite la circulation sanguine.
  • Massage Suédois : améliore la circulation sanguine car il favorise le retour du sang vers le cœur et stimule la circulation lymphatique, la nutrition et l’élimination cellulaires.
  • Yoga : pratique de mouvements doux, le Yoga assouplit et tonifie les muscles, les articulations et la peau et est aussi un état d’esprit bénéfique à la pratique du massage.
  • Relaxation : détend et soulage pour une bonne intégration des mouvements de massage.

Massage des bras de bébé
La combinaison des mouvements de massage indien et suédois offre à Bébé un parfait équilibre entre relâchement et stimulation. Introduit par de la relaxation et ponctué de yoga, bébé et parent seront dans des conditions idéales pour donner et recevoir ce touché nourrissant. Les enchaînements de mouvements de massage que Bébé Sérénité instruit sont aussi un équilibre entre bien-être et réponse à des besoins particuliers (massage colique, massage décongestionnant, massage apaisant…).
Massage des pieds de bébé

Le Saviez-vous :
En Inde, le massage est pratiqué comme une thérapie corporelle et surtout comme hygiène de vie au quotidien : toute la société indienne pratique le massage ayurvédique. Dès l’âge de six ans, les enfants sont encouragés à masser les autres membres de leur famille. Et une mère venant d’accoucher, et son nouveau-né, recevront tous les deux un massage quotidien pendant 40 jours.

Les huiles bebe serenite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *