Qu’est ce que le Massage Bébé?
Permission de massage
Le Massage, source de bien-être, est un toucher nourrissant qui va permettre à bébé et aux parents de communiquer et de se découvrir différemment, en renforçant leur lien affectif.

Masser bébé avec une technique adaptée à son petit corps, lui permet d’apprécier chaque mouvement qui lui est offert. Il profite ainsi d’un vrai moment de détente avec son parent et est stimulé positivement pour vivre en meilleure harmonie, avec lui-même et avec son environnement, au quotidien.
Même si ce petit bout n’a que quelques mois, certains besoins sont les mêmes que nous, adultes : s’offrir le temps pour prendre soin de soi, de sa famille et trouver un équilibre de vie. Lui transmettre cela dès son arrivée au monde est alors un vrai cadeau.
Massage des mains de bébé
Un massage c’est une technique qui assure au parent et à bébé un contact en toute confiance et en toute sécurité, mais c’est aussi un échange d’amour unique que seul ce duo bébé-parent détient la recette! Cette combinaison de technique et de tendresse qu’est le Massage Bébé procure de nombreux bienfaits, tels que : relaxation (détente), soulagement (maux), interaction (sens), stimulation (développement).
Un de mes crédos, c’est que le Massage pour Bébé peut se pratiquer n’importe quand et n’importe où, du moment que Bébé est disponible.

«La peau nous enveloppe complètement, comme une cape. Le sens du toucher, celui qui est le plus étroitement associé à la peau, est le premier à se développer » Ashley Montagu, Auteur de : La Peau et le Toucher, un premier langage.

Bébé prêt a être massé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *